Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Retards à prévoir sur les livraisons dans certaines zones

Retards à prévoir sur les livraisons dans certaines zones

Tous les transporteurs annoncent des retards de livraison suite aux différents incendies qui touchent certaines zones. Cela a entrainé la fermeture de certains centres de tri.

"

Flash info - Chronopost vous informe - National - 27/07/2026 - Incendies en Gironde et dans les Landes perturbant les services de collecte et de livraison

 

Chers clients,

En raison des incendies en Gironde ainsi que dans les Landes et des évacuations ordonnées par les autorités, notre agence de Bordeaux (située à Mérignac) est actuellement fermée et inaccessible.

Pour assurer la continuité du service, nous réorganisons une partie de nos opérations de collecte et de livraison depuis l'agence de Bordeaux Nord, ainsi que vers d'autres sites de notre réseau.

Impacts à prévoir sur vos envois :

  • Zones inaccessibles : les livraisons et collectes sont temporairement suspendues sur les secteurs évacués ou fermés à la circulation (notamment autour du Cap Ferret, du Porge, de Biscarrosse et de Lacanau). Nous vous invitons à différer vos envois vers ces destinations.
     
  • Retards de traitement : des délais supplémentaires pourront survenir sur les envois de la région, en raison des fermetures d'axes routiers majeurs (notamment l'autoroute A63 qui impacte également les secteurs de Bayonne et Dax).
     
  • Colis en agence : les envois conservés au sein de l'agence de Bordeaux seront traités en priorité dès que la réouverture du site aura été autorisée par la Préfecture.
     

Toutes nos équipes restent pleinement mobilisées et mettent tout en œuvre pour adapter notre réseau au fil de l'évolution de la situation.

Ce flash info est régulièrement mis à jour sur notre site internet jusqu’à la fin de l’incident.

Merci de votre compréhension et de votre confiance.

Cordialement.
Votre service client Chronopost

Mondial Relay by InPost_logo-03-2-1-1

Incendies en cours

Collectes et livraisons perturbées

- English version below - 

 

Cher Partenaire,

 

En raison de la situation exceptionnelle liée aux incendies en Gironde, des restrictions de circulation ont été mises en place à la demande de la Préfecture de la Gironde.

Située au cœur de la zone impactée, notre agence de Cestas est actuellement fermée par arrêté préfectoral.

 

Cette situation peut entraîner des retards dans l’acheminement des colis ainsi qu’un accès limité à certains Points Relais®, Lockers et adresses de livraison situés dans les zones concernées.

La sécurité des personnes demeure notre priorité absolue. Dans ce contexte, nos équipes sont pleinement mobilisées et repensent notre organisation opérationnelle afin de limiter l’impact sur nos activités, réduire les perturbations et assurer la meilleure continuité de service possible.

 

Nous souhaitons également exprimer notre solidarité envers les populations touchées ainsi qu’envers l’ensemble des acteurs mobilisés sur le terrain.

 

Nous vous tiendrons informés de toute évolution significative de la situation.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.

 

 

 

Cordialement,

L'équipe Mondial Relay by Inpost